expos / ça s’est passé dans le bocal

Renaud Perrin
Renaud Perrin
 
expo
 
illustration / installation
 

Renaud Perrin présentera des séries de gravures sur bois et linoléum, issues de recherches personnelles et de projets d’éditions. Il présentera également une série de travaux en volume. Une sérigraphie réalisée pour l’exposition sera éditée au Bocal en série limitée, numérotée signée.

Dessinateur pour la presse et l’édition, Renaud Perrin réalise des images aux atmosphères souvent étranges, absurdes et poétiques. Il travaille essentiellement la technique de la linogravure. Et notamment « à plaque perdue », ce qui signifie qu’il continue de graver la même plaque au fur et à mesure de l’impression des différentes couches colorées du dessin. Il est impossible de revenir en arrière, ou d’imprimer une seconde fois le motif. Il est aussi scénographe. A ce titre, il réalise décors et costumes de théâtre. Renaud Perrin à étudié l’illustration à l’Ecole de arts décoratifs de Strasbourg, il vit et travaille à Marseille à l’atelier du Baignoir. Ses images et albums sont publiés aux éditions Passage Piétons, Les Oiseaux de Passage, Nathan, Albin Michel Jeunesse, Actes Sud Junior, Gallimard Jeunesse et Thierry Magnier.

/// infos ///

DATES
du 7 février au 30 mars 2013

VERNISSAGE
Jeudi 07 fév. 2013 - 18h30 > 21h


Dossier de presse (PDF)

Programme 2014-2015 (PDF)

/// SOIREE DIAPOS ///



© Renaud Perrin © Renaud Perrin © Renaud Perrin © Renaud Perrin © Renaud Perrin © Renaud Perrin © Le Bocal / Renaud Perrin © Le Bocal / Renaud Perrin © Le Bocal / Renaud Perrin © Le Bocal / Renaud Perrin © Le Bocal / Renaud Perrin