expos / ça s’est passé dans le bocal

Gianpaolo Pagni
Gianpaolo Pagni
 

"Répéter, répéter, répéter, répéter. De l’amoncellement du semblable peut naître l’invraisemblable. Le "miracle de la vie" n’est-il pas le résultat d’une répétition à grande échelle de la division des cellules ? Les plus grandes constructions humaines ne sont-elles pas le fait d’une chaîne infinie de mouvements répétés ? L’illustrateur Gianpaolo Pagni est, lui aussi, friand de ces gestes qu’on renouvelle à l’envie, faisant de l’empilement de l’anodin des créations uniques.
Celui qu’on a croisé sur les pages de Libération, Citrus, SoFoot, Le Monde, L’équipe ou encore le New York Times sait aussi s’extirper des commandes privées pour nous plonger dans les affres de ses obsessions personnelles. Pour exprimer celles-ci, il est une technique qu’il affectionne particulièrement. Il s’est, en effet, fait une spécialité du tampon, dont il manie avec aisance les propriétés répétitives sur les sujets graves ou légers.
Ses derniers ouvrages Some Body et No Body imagent le rapport ambivalent de Gianpaolo Pagni avec son époque, son absurdité mais aussi les innombrables voies qu’elle ouvre au bonheur.
Ces deux livres sont à l’origine de l’exposition qu’il propose à la bienheureuse Galerie Le Bocal, où se croiseront des extraits de ceux-ci, des grands formats et milles autres divagations tamponniques. Faire, refaire, refaire, refaire le même geste et donner au résultat le doux nom d’art graphique."

Maxime Gueugneau

/// infos ///

DATES
du 5 février au 27 mars 2015

VERNISSAGE
Jeudi 05 février 2015 de 18h30 à 21h



Programme 2014-2015 (PDF)

/// SOIREE DIAPOS ///



© Gianpaolo Pagni © Gianpaolo Pagni © Gianpaolo Pagni © Gianpaolo Pagni © Gianpaolo Pagni © Gianpaolo Pagni / Modulab