expos / ça s’est passé dans le bocal

Catherine Lepage
Catherine Lepage
 
résidence
 
illustration / graphisme
 

Graphiste et illustratrice vivant à Montréal, Catherine Lepage a étudié le graphisme à Québec et l’illustration à Strasbourg. En résidence pendant trois semaines au Bocal, elle va développer un travail de recherche graphique et narrative qui fera l’objet d’une publication et d’une exposition en présence de l’artiste (sous réserves).

"J’ai toujours pensé qu’une image transmettait mieux une idée que les mots. Je dessine depuis toujours mais c’est ma formation en design graphique et mon expérience en publicité qui m’ont amenée à vouloir créer l’image la plus simple mais toujours la plus significative. J’aime illustrer ce qui n’est pas concret, comme les émotions ou les sensations. [...]

Dans mon travail, l’héritage esthétique et technique du design graphique est très présent, mais mon amour du dessin vient toutefois y faire contre-poids. [...] Jusqu’ici mon travail s’est développé surtout en édition et les techniques de travail informatisées ne laissent plus d’originaux que je peux exposer.

Pendant les trois semaines de la résidence, j’expérimenterai de nouvelles voies pour produire des originaux de plus grands formats tout en recréant un pont entre l’ordinateur et l’atelier."

Catherine Lepage sera en dédicace à la librairie Ouvrir L’oeil le 16 juin 2011 (18 rue des Capucins, 69001 Lyon).

Elle sera également présente au 9ème Festival de St Geoirs (38), les 18 et 19 juin 2011.

 Partenaires : 

Région Rhône-Alpes
Conseil des Arts et Lettres du Quebec (CALQ)

/// infos ///

DATES
du 31 mai au 19 juin 2011

VERNISSAGE
Rencontre le jeudi 9 juin au Bocal de 18h30 à 21h30. Catherine Lepage présentera son travail et son approche du graphisme et de l'illustration.

Dédicace à la librairie Ouvrir L'oeil (69001) le 16 juin 2011, de 18h30 à 20h30). Invitée au 9ème Festival des Jeunes Auteurs de St Geoirs (38), les 18 et 19 juin 2011.



Programme 2014-2015 (PDF)

/// SOIREE DIAPOS ///



© Catherine Lepage © Catherine Lepage © Catherine Lepage © Catherine Lepage © Catherine Lepage