expos / ça s’est passé dans le bocal

6 jours à Rijsel
collectif Du Grain à Moudre
 
expo
 
photo
 

Né en 2006, le collectif du Grain à Moudre rassemble 4 photographes : David Ameye, Arno Brignon, Cédric Friggeri et Julien Pebrel. Leur vision du collectif dépasse la fonction d’agence, et vise à créer un vrai dialogue entre les images présentées. Une posture qui se retrouve dans le dispositif d’installation, les regards de chacun sont mélangés, pour ainsi effacer l’individualité au profit de la réflexion et de l’échange. Chaque image vaut alors à la fois pour elle-même et pour le dialogue qu’elle établit avec les autres.

"A chaque occasion nous repensons la mise en place des photographies et exploitons des liens et des sens de lectures différents. Ce parti pris nous semble le plus approprié pour que le visiteur réfléchisse à son tour aux enjeux qui naissent à la croisée de nos visions personnelles."

Du Grain à Moudre présente ici le travail réalisé lors d’une résidence à la Maison de la Photographie de Lille. A la recherche des "frontières de la ville", le collectif propose un portrait de Lille inédit, sensible et sans concessions, un matériau brut en prise directe avec la ville et ses habitants.

www.dugrainamoudre.net

/// infos ///

DATES
du 6 novembre au 19 décembre 2010

VERNISSAGE
Samedi 06 nov. 18h > 21h


Dossier de presse (PDF)

Programme 2014-2015 (PDF)

/// SOIREE DIAPOS ///



« 6 jours à Rijsel » © Du Grain à Moudre « 6 jours à Rijsel » © Du Grain à Moudre « 6 jours à Rijsel » © Du Grain à Moudre « 6 jours à Rijsel » © Du Grain à Moudre